lexus vs gtr

LFA:

Le féroce moteur V10 spécialement conçu pour cette voiture est associé à une construction en fibres de carbone et à une magnifique maniabilité. Sur la route, elle est exaltante à conduire. Mais sur circuit, elle donne toute la mesure de son extraordinaire accélération (de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes) et de ses inépuisables réserves de puissance (la vitesse maximale est de 325 km/h).

La production est strictement limitée : il n’y aura que 500 exemplaires de cette incroyable supercar dans le monde. Mais quiconque apprécie les choses extraordinaires peut admirer le soin apporté à la production de la LFA, rapide comme l’éclair. Ce chef-d’œuvre d’ingénierie automobile sert aujourd’hui de base au développement de nouvelles voitures de la gamme Lexus. C’est aussi le fruit de dix années d’une quête obsessionnelle de la perfection par les designers et les ingénieurs les plus talentueux de Lexus.

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lexus vs gtr

 

 

Marque Nissan
Années de production depuis 2007
Classe Voiture de sport
Usine(s) d’assemblage Drapeau du Japon Tochigi, Kantō
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V6 biturbo à 60°
VR38DETT
Position du moteur longitudinale avant
(boîte de vitesses à l’arrière)
Cylindrée 3 799 cm3
Puissance maximale à 5 800 tr/min :
depuis 2007 : 480 ch
depuis 2009 : 485 ch
depuis 2011 : 530 ch
depuis 2012 : 550 ch (670 kW)
Couple maximal de 3 200 à 5 200 tr/min :depuis 2007 : 583 nm
depuis 2011 : 612 nm
depuis 2012 : 627 nm
depuis 2014 : 632 Nm
Transmission Intégrale + différentiels autobloquants
ABS + EBD + BA
Boîte de vitesses boîte de vitesses robotisée à double embrayage
(à six rapports)
Poids et performances
Poids à vide 2009 : 1 740 kg
2011 : 1 780 kg
2012 : 1 780 kg
Vitesse maximale 2009 à 2010: 310 km/h
2011 à 2014: 315 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 2.8 s
Consommation mixte 11,8 L/100 km
Consommation 17
Émission de CO2 275 g/km
Châssis – Carrosserie
Carrosserie(s) Coupé
Châssis « Premium Midship » (PM)
monocoque en aluminium
Coefficient de traînée 0.26 (modèle 2012)
Suspensions Bilstein Damptronic à 3 positions + barre anti-roulis
AV : triangles superposés
AR : multibras
Direction à crémaillère, assistance variable
Freins Disques Brembo ventilés percés
AV : 390 mm à 6 pistons
AR : 380 mm à 4 pistons
Dimensions
Longueur 4 670 mm
Largeur 1 895 mm
Hauteur 1 370 mm
Empattement 2 780 mm
Voies  AV/AR 1 590 mm  / 1 600 mm
Volume du coffre 315 dm3

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